Manu Galure à Chevagny

le jeudi 7 Février 2019 à 20H30

Concert du chanteur Manu Galure

Résultat de recherche d'images pour "manu Galure image"

Accueil dès 19H30 au gîte  communal

entrée 10€

Photo Tour de France L'an 2 Automne

Voici quelques articles à lire et  des liens pour écouter et  mieux connaître Manu Gallure et sa démarche artistique:

Concert de Manu Galure le 7 février à Chevagny sur Guye

 

Manu fonde, en 2004, le groupe Les Ptits T’hommes qui se produit dans les rues puis sur les scènes de Toulouse. Ils sont rapidement repérés et commencent à jouer dans la région Midi-Pyrénées. Chanteur et contrebassiste du groupe, Manu Galure est également auteur et compositeur des chansons des Ptits T’hommes.

En 2005, Les Ptits T’hommes obtiennent la première place au Pic d’Or (concours de chanson de Tarbes) avec leur titre Le vendeur de bisous[1].

En 2006, Les Ptits T’hommes sortent leur premier disque Le Comptoir des Histoires.

En 2007, Les Ptits T’hommes sont sélectionnés pour les « Découvertes » du Festival Alors…Chante ! de Montauban. Ils enregistrent en 2008 le disque Le Nouveau Comptoir des Histoires, qui reçoit un Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros[2].

En parallèle, Manu Galure commence dès 2006 à chanter seul en scène, en s’accompagnant au piano. En 2007 il enregistre en public dans la salle de concert le Bijou, à Toulouse, son spectacle Le meilleur des 20 ans de Manu Galure, et le disque sort en mars 2008.

En mai 2008 il remporte les « Bravos du public » au festival Alors…Chante ! de Montauban. C’est à la suite de ce prix qu’il commence à tourner dans toute la France, au Québec, en Belgique et en Suisse.

En 2010, Manu Galure sort son deuxième disque Vacarme. La chanteuse Juliette en signe la direction artistique. Le disque reçoit un Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros[3].

En 2012, il interprète pour le jeune public des chansons de Charles Trenet, dans le spectacle Les enfants s’ennuient le dimanche[4]. Il est également, cette année-là, invité à jouer en première partie de Jacques Higelin lors de la tournée du chanteur.

En 2014, Manu Galure sort son troisième disque Que de la pluie en collaboration avec Camille Ballon. La chanson Que de la pluie est sélectionnée pour faire partie de la playlist de l’été 2014 sur France Inter, et l’album est sélection FIP en janvier 2015[5].

En 2016, il participe à la Saison 12 de Nouvelle Star sur D8 et termine à la troisième place lors de la finale[6].En 2017, Manu Galure se lance seul, sans musicien et pour plus de deux ans dans un Tour de France à pied et en chansons. Au rythme de 25 km par jour, il se déplace en marchant, sac sur le dos, de salles de spectacle en lieux insolites et en se produisant également lors de concerts à domicile chez l’habitant. L’itinéraire est visible sur son site internet. De septembre 2017, départ de Toulouse, à juin 2018, arrivée à Paris : c’est l’An 1 de son Tour de France durant lequel il parcourt les chemins de l’Ouest du pays. De septembre 2018, départ de Paris, à juin 2019, arrivée à Avignon : l’An 2 de son Tour à travers la France de l’Est. Périple qu’il terminera de septembre 2019 à décembre 2019 par le Sud-Est pour revenir à Toulouse au solstice d’hiver.