L’arbre des Rêves: et si on transformait les conflits ?

2 ATELIERS : Médiation et Art-thérapie

animés par Laure Verrier, médiatrice et Marie-Eve Stolla, art-thérapeute

Dimanche

2 temps au choix :

Dimanche de 10h à 12h atelier Médiation animé par Laure Verrier,  

12 personnes max Jardins de Laure (17)

Dimanche de 12h30 à 14h et de 15h à 16h30  atelier Art-thérapeute animé par Marie-Eve Stola,

6 personnes max Jardin de Marie-Eve  (14)

à partir de 15 ans

L’arbre des rêves, ou comment faire vivre une conflictualité constructive ?

Les conflits dans le monde nous sidèrent, nous choquent, nous heurtent, à minima nous questionnent. Les mots sont durs à trouver pour décrire ce que nous ressentons lorsque nous apprenons un drame. Pas de mots et ça se répète. Bâtir la paix est un combat de tous les jours. Un combat pour accepter que l’autre soit autre.

Les festivaliers seront invités à participer à un atelier animé par une médiatrice afin de découvrir les mécanismes à l’œuvre dans un conflit et repérer quelques pistes pour les dépasser.

Chacun choisira le conflit de son choix. Il l’appréhendera à partir d’un questionnement guidé. A partir de ce repérage, chacun fera appel au rêve

Pour terminer ou poursuivre cet atelier qui se tiendra auprès d’un arbre, chacun-e pourra écrire un message ou un mot sur une carte mise à disposition puis l’accrocher à l’arbre, l’arbre des rêves.

L’atelier d’art-thérapie se déroule dans le même esprit et sur le même thème.

Les festivaliers qui passeront en dehors des temps des ateliers pourront eux-mêmes écrire un mot ou dessiner s’ils le souhaitent ou tout simplement lire les messages dans l’arbre. Au pied de cet arbre des livres et des jeux coopératifs sur ce thème, de quoi se poser, se reposer, faire escale.

Jardins de Laure et Marie-Eve

Retour à la page d’accueil