2 ATELIERS Couplés

L’arbre des Rêves

Dimanche matin, 2 ateliers couplés :

Conflictualité / Art-thérapie

animés par Laure Verrier, médiatrice et Marie-Eve Stolla, art-thérapeute

1eratelier de 10h à 12h30. 2ème atelier de 11h30 à 14h.

L’arbre des rêves, ou comment faire vivre une conflictualité constructive ?

Les conflits dans le monde nous sidèrent, nous choquent, nous heurtent, à minima nous questionnent. Les mots sont durs à trouver pour décrire ce que nous ressentons lorsque nous apprenons un drame. Pas de mots et ça se répète. Bâtir la paix est un combat de tous les jours. Un combat pour accepter que l’autre soit autre.

Les festivaliers seront invités à participer à un atelier d’une heure animé par une médiatrice afin de découvrir les mécanismes à l’œuvre dans un conflit et repérer quelques pistes pour les dépasser.

Chacun choisira le conflit de son choix. Il l’appréhendera à partir d’un questionnement guidé. A partir de ce repérage, chacun fera appel au rêve

Deux options seront possibles pour terminer ou poursuivre cet atelier qui se tiendra auprès d’un arbre : certains pourront écrire un message ou un mot sur une carte mise à disposition puis l’accrocher à l’arbre, l’arbre des rêves, d’autres seront invités à prolonger l’expérience dans un autre espace avec un atelier d’art-thérapie d’une heure. (Compter 2h30 en tout pour les deux ateliers et le déplacement entre les 2 lieux)

Les festivaliers qui passeront en dehors des temps des ateliers pourront eux-mêmes écrire un mot ou dessiner s’ils le souhaitent ou tout simplement lire les messages dans l’arbre. Au pied de cet arbre des livres et des jeux coopératifs sur ce thème, de quoi se poser, se reposer, faire escale.

Jardins de Laure et Marie-Eve

Rendez-vous au jardin de Laure :  

Retour à la page d’accueil