Danse

Le jardin, ma muse : Création de Mure Natale

Artiste chorégraphique et sonore Web site: http://www.murmure.eu

Accueil en résidence puis en création pour Chevagny Passions Rêvées

Je rêve éveillée :

Ce sont les lieux qui souvent me font rêver, l’atmosphère qui s’en dégage, la force, la fragilité, les sons, les hôtes, tout m’attire comme un aimant.

Pour rêver, il faut se laisser aller dans la rivière du rêve.

C’est peut-être de là d’où nous sommes venus.

Je rêve endormie :

Cet espace immense, ce territoire inconnu ou s’aventurent dans une autre logique de multiples parts de nous, entremêlées, non reconnues, dont nous ne pouvons retrouver l’adresse.

Je rêve qui je suis :

Chacun se rêve et rêve l’autre suivant son regard.  Ma perception de mon corps est tout autre que celui qui est vu. La danse me permet de m’incarner avec conscience et présence, cela me permet de retourner puiser dans ses rivières profondes tout en étant présente à ce qui se passe à l’extérieur et même dresser des antennes invisibles.

Trame de la création dansée : Le jardin, ma muse.

Une femme apporte des rêves tous prêts dans son sac pour les invités, ses rêves vont-ils plaire ? Est-ce la même ou une autre femme qui s’est assoupie au jardin ? Elle s’est laissée envoutée par son charme, par ses arbres, sa volupté, l’harmonie des couleurs, de sa lumière, des sons qui se superposent ; elle s’y fond, s’y oublie. Sa peau se déroule avec douceur et dans un rituel. Elle convoque des êtres mais qui viendra au rendez-vous ?

Elle rêve d’île et il rêve d’ailes. L’art n’est- il pas le merveilleux moyen d’inventer son propre monde, d’y partir en voyage et en fantaisie, choisir ses monstres et son Eden ?

Sources d’inspiration pour la future création : le film de Kurosawa « Rêves », l’être éveillé de Gaston Bachelard.

Jardin de Laure 

Horaires des performances : Samedi à 16h30, Dimanche à 15h et 17h durée 30mn

retour à la page d’accueil